L1 : magnifique mon vision board
Hellloooo du lundi, jour 1,
Ca y est, c'est le jour J, le top départ du compte à rebours, J-30. Avant d'entrer dans le vif du sujet de la leçon 1, une petite précision sur les leçons.
Leçon + fiche action = succès
Très concrètement, chaque jour, je mettrai dans ton espace de formation une "leçon" avec des éclairages théoriques et pratiques sur un sujet, et surtout une fiche action. Pourquoi ? Parce que j'ai constaté que les seules formations que j'ai terminées avec succès étaient construites comme ça, avec une action à faire immédiatement après une leçon. Voire des actions en cours de leçon. Et comme j'espère vraiment que tu iras au bout pour avoir tous les bénéfices associés à l'atteinte de ton objectif, je ton propose cette même méthode.
J'en profite pour te dire que toutes les fiches action de la formation seront accessibles via Google docs, en .doc et en.pdf.
Je te recommande aussi soit de créer un dossier avec toutes les fiches, soit de les imprimer une fois renseignées et de les ranger dans le même classeur/porte document/cahier.
---
Venons-en maintenant à notre leçon 1, première leçon du module "j'anticipe".
Souviens-vous, la semaine dernière, dites de préparation, tu asréfléchi à plusieurs choses très importantes. Ton objectif précis, sa date d'achèvement, le cadeau que tu te feras pour te récompenser. Tu as aussi dû t'engager verbalement auprès d'une ou deux personnes proches.
Aujourd'hui, tu as deux missions. Mettre sur le papier tous ces éléments et créer ton "vision board".
Nous reviendrons en détail ce mercredi sur l'importance de la visualisation pour le cerveau, tu sais celui qui va devenir ton allié indéfectible mais qui pour l'instant te joue quelques petits tours, enfin j'imagine puisque tu es là...
Mission 1 : la feuille d'engagement
Pour la mission 1, vérifie bien que ton objectif est ambitieux mais possible à atteindre en 30 jours et qu'il est qualifié assez précisément.
"N’oubliez pas qu’un objectif, tant qu’il n’est pas inscrit
en noir sur blanc, ne reste qu’un souhait… Le crayon et le
papier activent le subconscient et programment l’objectif"
Ronna Herman
Plusieurs parmi vous ont partagé leur objectif via mon sondage Google Form. Prenons un petit moment ensemble.
Selon les cas, nous avons des objectifs :
bien précis, comme par exemple :
- mettre en place mon tunnel de vente. Opt-in / page tampon / vth / upsell / bon de commande
- mettre en ligne et lancer des pubs Facebook de la nouvelle version de mon produit
un peu moins précis,
- mettre sur la plateforme kooneo une page de vente d'une formation en présentiel, et/ou créer un pdf à télécharger pour obtenir e-mail, et/ou créer des séquences mailing pour un shop e-commerce. Il va falloir faire un choix aujourd'hui entre les et et les ou.
- lancer et monétiser mon 1er SHOP e-commerce avec Instagram. Oui mais combien ? 100 euro ? 500 ? 1000 ?
- faire mes premières ventes ! (site et produit déja en place). Combien de ventes ? Pour quel CA et quelle marge ?
peu précis, à affiner :
- créer une formation. Une formation sur quel sujet, de quelle durée, avec quel format, sur quelle plateforme ?
- commencer à générer des revenus en ligne et démarrer mon affaire : combien de revenus, via quel canal en ligne ?
- lancer mon activité d'entrepreneur en parallèle de mon activité salariée : quelles actions réalisées dans un mois ? Quelle activité, sous quel format juridique ?
- Trouver un nouveau job. Ou du moins me mettre en action pour ce faire. Concrètement, est-ce qu'on parle d'entretiens avec son réseau, de lettres envoyées, de CV promu, etc ?
Je crois que tu vois l'idée. Surtout, si tu as besoin d'aide pour qualifier ton objectif, je serai heureuse de t'aider. Ou tu peux aussi passer par la communauté FB (post #partaged'objectifs").
C'est important de bien définir ton objectif. C'est grâce à cela que tu resteras motivé.e et focus.
Voici le lien vers le document 1 : mon engagement
https://docs.google.com/document/d/1D2r5YDqXcUPP_LrH4be9iFgEKbH_KMQ4P_ILjizSXQc/edit
---
Mission 2 : le vision board
Ta mission 2 maintenant va peut-être faire appel à tes talents d'artiste..
Pour l'instant, fais-moi confiance et prends quelques minutes pour faire votre vision board. C'est une technique que j'ai apprise il y a deux ans auprès de John Assaraf, formateur américain spécialiste des neurosciences.
Pour information, il a un programme de formations assez incroyable, via son site www.myneurogym.com. Si tu es intéressé.e, je répondrai volontiers à vos questions, j'ai suivi plusieurs de ses formations. Sache qu'un certain nombre de choses que j'ai comprises sur le fonctionnement du cerveau viennent de John Assaraf et de son équipe.
Je referme la parenthèse.
Un vision board, ça consiste en quoi ? A mettre sur le papier tous les éléments qui sont liés à l'atteinte de ton objectif.
Tu peux mettre ton objectif au centre d'une feuille (A4 ou A3). Et mettre tous les bénéfices soit avec des mots, soit avec des images, soit avec les deux. Pense à ce cadeau que tu vas t'offrir. Pense à tes émotions. Pense à ce que ça va changer concrètement dans ta vie. Plus de sérénité, plus de richesse, des voyages, plus de liberté, un style de vie différent ?
Tu vois l'idée ?
Tu peux d'ailleurs utiliser cette technique par la suite pour d'autres objectifs. Personnellement, je l'ai adoptée à chaque départ d'objectif ambitieux.
C'est très puissant, tu comprendras mieux pourquoi mercredi, quand on étudiera la visualisation créatrice et le cerveau.
Pour ton vision board, toutes les options sont possibles, dessins, papier, sur ordinateur, c'est toi qui décides.
Et la suite cette semaine ?
Demain c'est mardi et le mardi, "je réalise". Pour J-29, on va regarder de plus près tes feuilles de journée et l'utilisation de ton temps.
Mercredi, on va creuser plus avant l'impact de la visualisation sur notre cerveau.
On fera un détour par ton "pourquoi" jeudi.
Vendredi, un premier round sur tes rituels du matin, de journée et du soir, avec les questions que tu peux te poser.
Avant d'évaluer samedi tous tes progrès réalisés en une seule petite semaine.
Allez, go, go, go et à demain
Cheers
Anne
0 comments